“Je suis sûr qu’ils le regrettent”, un ex-coach de Chelsea pique le Real Madrid pour Hakimi

Publié le par

Alors qu’il plaidait pour Achraf Hakimi à propos du Ballon d’Or, l’ancien entraîneur de Chelsea, Avram Grant, a titillé l’ancien club du Marocain, le Real Madrid.

À la veille de défier le Maroc dans le cadre de la quatrième journée de groupes du CHAN 2025, le sélectionneur de la Gambie, Avram Grant, a été convié à se prononcer sur Achraf Hakimi, nommé pour le Ballon d’Or 2025.

Hakimi mérite « plus de considération », affirme Grant

L’ancien coach de Chelsea n’a pas été avare en compliments pour le latéral droit du PSG. Il en a profité pour demander davantage de considération pour le joueur de 26 ans, qu’il considère comme l’un des favoris naturels à la plus prestigieuse des récompenses individuelles.

« Achraf Hakimi est un joueur fantastique, un joueur incroyable à mes yeux. Il est arrière droit, mais pas seulement, il joue partout. (…) Je pense qu'il faut lui accorder plus de considération pour ce qu'il a accompli au PSG et bien sûr en équipe nationale. Il a été l'un des facteurs clés de la victoire du PSG en Ligue des champions. Contre Liverpool (en huitième de finale), en demi-finale, en finale… (…) Dans tous les grands matchs du PSG, il a été excellent. Il est l'un des favoris au Ballon d'Or. »

« Je suis sûr que le Real Madrid le regrette »

Le technicien de 70 ans n’a pas manqué non plus d’envoyer une pique au Real Madrid pour ne pas avoir laissé sa chance à l’une de ses ex-pépites du centre de formation (prêté à Dortmund en 2018 puis vendu définitivement à l’Inter Milan deux ans plus tard).

« Mais il (Hakimi) peut aussi être fier de ce qu'il a accompli, d'être le meilleur latéral droit du monde. Je suis sûr que le Real Madrid le regrette. »

“Je suis sûr qu’ils le regrettent”, un ex-coach de Chelsea pique le Real Madrid pour Hakimi

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.