Alors qu’il plaidait pour Achraf Hakimi à propos du Ballon d’Or, l’ancien entraîneur de Chelsea, Avram Grant, a titillé l’ancien club du Marocain, le Real Madrid.
À la veille de défier le Maroc dans le cadre de la quatrième journée de groupes du CHAN 2025, le sélectionneur de la Gambie, Avram Grant, a été convié à se prononcer sur Achraf Hakimi, nommé pour le Ballon d’Or 2025.
Hakimi mérite « plus de considération », affirme Grant
L’ancien coach de Chelsea n’a pas été avare en compliments pour le latéral droit du PSG. Il en a profité pour demander davantage de considération pour le joueur de 26 ans, qu’il considère comme l’un des favoris naturels à la plus prestigieuse des récompenses individuelles.
« Achraf Hakimi est un joueur fantastique, un joueur incroyable à mes yeux. Il est arrière droit, mais pas seulement, il joue partout. (…) Je pense qu'il faut lui accorder plus de considération pour ce qu'il a accompli au PSG et bien sûr en équipe nationale. Il a été l'un des facteurs clés de la victoire du PSG en Ligue des champions. Contre Liverpool (en huitième de finale), en demi-finale, en finale… (…) Dans tous les grands matchs du PSG, il a été excellent. Il est l'un des favoris au Ballon d'Or. »
L'entraîneur de la Zambie 🇿🇲, Avram Grant:
«Achraf Hakimi mérite le Ballon d'Or, et le Real Madrid va regretter son ancien joueur.»#HakimiBallondOr 🌕🇲🇦pic.twitter.com/UFtFiQEGyi
— FRMF Xtra (@FRMFXtra) August 13, 2025
« Je suis sûr que le Real Madrid le regrette »
Le technicien de 70 ans n’a pas manqué non plus d’envoyer une pique au Real Madrid pour ne pas avoir laissé sa chance à l’une de ses ex-pépites du centre de formation (prêté à Dortmund en 2018 puis vendu définitivement à l’Inter Milan deux ans plus tard).
« Mais il (Hakimi) peut aussi être fier de ce qu'il a accompli, d'être le meilleur latéral droit du monde. Je suis sûr que le Real Madrid le regrette. »