Ce vendredi, c’est le coup d’envoi de l’épreuve de football des Jeux Africains, organisés cette année à Rabat au Maroc !

Chez les hommes, 8 sélections U20 sont en lice pour succéder au Sénégal, sacré en 2015 à Brazzaville. Le tenant figure dans le groupe B avec le Mali, le Ghana et le Burundi. La poule A accueille quant à elle le pays-hôte marocain avec le Burkina Faso, le Nigeria et l’Afrique du Sud. Le match d’ouverture oppose ce vendredi le Maroc à l’Afrique du Sud à 17h30 heure locale. Rappelons que ce sont initialement les sélections U23 qui devaient disputer la compétition mais la Confédération africaine de football a été contrainte de revoir ses plans.

Chez les femmes, le Ghana avait remporté la précédente édition, et comme chez les hommes, ce sont cette année les U20 qui seront de la partie. En l’absence du tenant du titre, on retrouve le Maroc, l’Algérie, le Mali et la Guinée Equatoriale dans le groupe A, et le Cameroun, le Nigeria, l’Afrique du Sud et la Zambie dans un groupe B relevé. Le match d’ouverture propose un alléchant derby entre le Maroc et l’Algérie à 17h30.