Joueur Africain de l’année : El Hadji Diouf connaît déjà le vainqueur

Mardi soir, la Confédération africaine de football désignera le vainqueur du titre de Joueur Africain de l’année. Unique Sénégalais à avoir remporté cette distinction, en 2001 et 2002, El Hadji Diouf est persuadé que son compatriote Sadio Mané va lui succéder au palmarès dans 48 heures.

«Je suis convaincu à 1000% du sacre de Sadio», a affirmé l’ancien Lensois à l’Agence de presse sénégalaise (APS). «Je suis très fier de ce qu’il a fait et si ça ne tenait qu’à moi, un Sénégalais remporterait le titre. Notre cher pays, le Sénégal, vaut tous les sacrifices et mérite de briller partout. Et chacun doit essayer de le faire briller dans les domaines où il est.»

Pour rappel, Mané fait face à son coéquipier à Liverpool, Mohamed Salah, et à Riyad Mahrez, vainqueur de la CAN 2019 avec l’Algérie.

Joueur Africain de l’année : El Hadji Diouf connaît déjà le vainqueur
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.