La JS Kabylie limoge déjà son sauveur (officiel)

Publié le par Anthony Olivier

Youcef Bouzidi n'est plus l'homme de la situation, ont estimé les dirigeants de la JS Kabylie. L'entraîneur de 66 ans, qui avait réussi à maintenir de façon miraculeuse le club mythique la saison dernière après avoir pris ses fonctions en mai, vient d'être limogé. 

La nouvelle a été annoncé ce dimanche par Achour Cheloul, le président du club. Un accord à l'amiable a été trouvé entre les deux parties. L'intérim sera assuré par l'adjoint Mohamed Lacet et par Mokhtar Ait Tahar. La préparation estivale chaotique et la qualité du jeu auront donc eu raison du poste de Youcef Bouzidi malgré un début de saison loin d'être affligeant. Son départ, qui intervient finalement très tôt dans cet exercice 2023-2024, décevra sans doute de nombreux supporters. Youcef Bouzidi réalisait son troisième passage au club et ne manquait pas de diviser; il jouissait encore du soutien d'une bonne partie des supporters et nul doute que son départ décevra de nombreux fans de la JS Kabylie. En 14 rencontres avec la JSK, il s'en tire avec un bilan plutôt honorable (7 victoires, 5 nuls et seulement 2 défaites).

Une nouvelle saison galère ?

Mais au-delà de la préparation et du jeu, c'est aussi et sans doute aussi les résultats qui ont conduits les dirigeants de la JSK à évincer Bouzidi. Depuis le début de ce championnat 2023-2024, les Canaris comptent une victoire, un nul et une défaite, celle de vendredi contre l'USM Khenchela (2-1), qui aura déjà été celle de trop. On est loin des résultats catastrophiques de la saison dernière et l'actuelle 6ème place (sur 16 équipes) est loin d'être annonciatrice d'un nouvel exercice où il faudra jouer le maintien. Mais si les points ne s'engrangent pas rapidement, les doutes vont peu à peu grandir et c'est ce que personne ne souhaite à la JSK. Ni les joueurs, ni la direction, ni le staff ne souhaite expérimenter de nouveau le stress inhérent au fait de jouer son maintien dans l'élite. La formation légendaire du football algérien espère au contraire retrouver au plus vite ses lettres de noblesses, et a minima un peu de sérénité.

La JS Kabylie limoge déjà son sauveur (officiel)
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.