Cameroun : à 39 ans, Kameni retrouve un club (officiel)

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Alors qu’il était agent libre depuis plus de trois mois, l’international camerounais Carlos Kameni a trouvé preneur.

Sans club après la fin de son contrat avec Santa Coloma (Andorre), le gardien de buts Carlos Kameni a signé en faveur d’Antequera en troisième division espagnole. À 39 ans, il s’est engagé pour une saison. « Idris Carlos Kameni vient renforcer le poste de gardien de but des Verts et Blancs », a annoncé sur son compte X (anciennement Twitter) officiel la formation actuellement 7e de son groupe de Primera Federación, le 28 octobre dernier.

Il s’agit du 8e club de sa carrière depuis son départ de Kadji Sport Academies, après Le Havre (200-2002 puis 2003-2004), Saint-Étienne (2002-2003), l'Espanyol Barcelone (2004-2012), Malaga (2012-2017), Fenerbahçe (2017-2019), AS Arta/Solar7 à Djibouti (2021-2022) et donc Santa Coloma (2022-2023).

Il n’a pas encore joué

Le champion d’Afrique 2002 n’a pour l’instant pas encore fait ses débuts sous ses nouvelles couleurs. Ainsi, il a assisté depuis le banc de touche à la victoire contre Malaga (0-2) dimanche dernier lors de la 10e journée de championnat, puis à la qualification au second tour de la Coupe du Roi mercredi soir face à Ciudad Real (1-3).

Indiscutable avec les Lions Indomptables jusqu’en 2010, Kameni a ensuite été relégué au rang de remplaçant pour être finalement être éjecté après la CAN 2019, suite à l’éclosion d’André Onana. Néanmoins, il n’a pas fermé la porte à l’équipe entrainée par son ex-coéquipier Rigobert Song. L’année dernière, il insistait ne pas avoir pris sa retraite internationale. Quoi qu’il en soit, son retour parait plus qu’improbable au vu de la dimension actuelle d’Onana dans les cages : le portier de Manchester United étant considéré comme l’un des meilleurs gardiens du monde. Derrière, Devis Epassy et Fabrice Ondoa sont là aussi, sans oublier le jeune talent de l'OM, Simon Ngapandouetnbu.

Cameroun : à 39 ans, Kameni retrouve un club (officiel)
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.