La décision radicale de Galatasaray pour Ziyech

Publié le par Prudence Ahanogbe

L’international marocain Hakim Ziyech n'entrerait plus dans les plans de Galatasaray. Au point qu’aucune autre issue mis à part à un départ n’est plus envisagée.

Entre Hakim Ziyech et Galatasaray, l'histoire est partie pour mal se terminer. Du moins, à en croire le spécialiste du foot turc Ali Naci Küçük. Ce dernier informe en effet que l’entraîneur Okan Buruk envisage d’envoyer le milieu offensif international marocain (64 sélections, 25 buts) en tribunes prochainement et s’en séparer dès le mercato hivernal.

Pour l’heure, les raisons de cette prise de décision, si celle-ci se confirme, n’ont pas filtré. Mais selon toute vraisemblance, les deux hommes n’ont plus véritablement recollé les morceaux depuis leur altercation survenue fin août. Pour rappel, l’ailier de 31 ans avait par la suite supprimé ses photos avec le club stambouliote sur ses réseaux sociaux, suggérant un départ surprise dans les dernières heures du mercato estival, avant un retour à l’apaisement

Ziyech pas satisfait de son temps de jeu

Lors du dernier match du Cimbom, le 28 octobre passé en championnat (victoire 2-1 contre Besiktas), Ziyech avait été laissé sur le banc par son coach. La rencontre d’avant, l’équipe l’avait déjà gagnée sans lui, cinq jours plus tôt en en Ligue Europa face à Elfsborg (4-3). Du côté du joueur, il se murmure que son temps de jeu famélique n’est pas pour lui plaire. Lui qui compte seulement 5 apparitions cette saison pour 256 minutes jouées. Même si sa blessure musculaire, de la mi-septembre à début octobre, l’a privé de 25 jours de compétition. 

Convoité durant l’été par la Qatar Stars League, l’ex-sociétaire de Chelsea pourrait donc rebondir soit à Al-Gharafa, soit à Al-Arabi, dont l’intérêt avait filtré dans la presse turque. Cette dernière informe qu’Arabi serait revenu à la charge. Affaire à suivre…

La décision radicale de Galatasaray pour Ziyech

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.