Présent au sein de la sélection d’Algérie depuis 2010, Mehdi Lacen a annoncé sa volonté de prendre sa retraite internationale au président de la Fédération algérienne.


Mehdi Lacen se met en retrait de la sélection nationale. A 31 ans, le milieu de terrain de Getafe ne portera plus le maillot des Fennecs. Information confirmée par le président de la Fédération algérienne, Mohamed Raouraoua sur les ondes de la Radio nationale. Une décision à laquelle le milieu défensif songeait depuis la fin du Mondial 2014 au Brésil, souhaitant laisser la place à la génération naissante des Taïder, Bentaleb ou encore Abeid.

Lacen, qui porte le maillot algérien depuis 2010, aura disputé les deux dernières phases finale de la Coupe du monde mais aussi pris part à la dernière CAN en Guinée Equatoriale. Un choix de moins pour le sélectionneur Christian Gourcuff qui planche actuellement sur sa liste de joueurs qui iront affronter le Lesotho le 6 septembre lors de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2017. Son compteur en sélection restera bloqué à 44 capes.