L’entourage de Maghnes Akliouche serait très remonté avec l’information selon laquelle le jeune attaquant prometteur aurait choisi la France au détriment de l’Algérie.
Courtisé depuis belle lurette par l’Algérie, le jeune ailier de l’AS Monaco et médaillé d’argent aux JO de Paris 2024 avec l’équipe de France Olympique, Maghnes Akliouche, 22 ans, a choisi les Bleus. C’est ce qu’a annoncé L’Equipe dimanche. Le quotidien sportif français affirme en effet que le choix de la nationalité sportive ne se pose même pas pour le natif de Tremblay-en-France, dont les parents sont originaires d’Algérie.
L’Algérie taille en pièces la France
Si cette information est de nature à confirmer la tendance qui se dessinait ces derniers mois, elle suscite des grincements de dents en Algérie. La Gazette du Fennec affirme que l’entourage du gaucher est en l’occurrence entrée dans une colère noire. Puisque, ajoute la même source, le principal intéressé n’est « pas du tout fermé » à l’idée de jouer pour les Verts.
Le média algérien en a profité pour tailler en pièces son homologue français qu’il accuse d’avoir généré une information « bidon », « des mensonges », allant même jusqu’à l’affubler de « journalisme en bois ».
Depuis son passage pro il y a deux ans (été 2022), Akliouche n’a cessé de faire montre de son potentiel. En un peu plus de deux saisons passées sur le Rocher, le polyvalent attaquant est devenu indispensable chez les Asémistes, cumulant, à date, 58 apparitions sous le maillot Rouge et Blanc pour un total de 10 buts inscrits et 6 passes décisives.