Défait 2-0 à domicile par Al Ahly à l’aller, le Wydad Casablanca ne se présente pas en position de force avant de se rendre au Caire pour défier les Diables Rouges ce vendredi à l’occasion des demi-finales retour de la Ligue des champions africaine (coup d’envoi à 19h GMT, soit 21h en France).

En confiance, les Egyptiens restent sur une série de 16 victoires consécutives à domicile en LDC. Mieux, ils n’ont plus perdu à la maison depuis 27 matchs dans la compétition (21 victoires, 6 nuls). C’est dire l’ampleur de la tâche qui attend le WAC, qui récupérera son taulier de la défense centrale, Cheick Comara (en face, c’est l’ailier Mahmoud « Kahraba » qui effectue son retour côté Ahly).

«Nous n’avons pas encore perdu espoir et tenterons de renverser la situation au Caire», a promis l’entraîneur du Wydad, Miguel Gamondi, mais la mission s’annonce tout de même très compliquée. Il faudra en tout cas bannir les grosses erreurs individuelles commises à l’aller. Pour rappel, l’autre demie entre le Zamalek et le Raja Casablanca (1-0 pour le Zamalek à l’aller) a été reportée au 1er novembre en raison de 9 cas positifs au coronavirus au Raja, placé à l’isolement par les autorités marocaines.