Alors que tous les grands noms du continent ont déjà assuré leur qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine, ce n’est pas encore le cas d’Al Ahly. Ce dimanche, le club cairote a toutefois accompli un pas important en disposant de l’Etoile du Sahel (1-0) à l’occasion de la 5e journée de la phase de groupes. Le Nigérian Junior Ajayi a inscrit le seul but de la partie (32e).

Cette victoire poussive permet aux Egyptiens de virer en tête du groupe B avec un point d’avance sur l’ESS et Al Hilal avant la dernière journée. Paradoxalement, malgré sa défaite, c’est l’Etoile qui apparaît la mieux placée pour la qualification puisqu’elle accueillera les Zimbabwéens du FC Platinum (qui n’ont pris qu’un point en 5 matchs) lors de la dernière journée et qu’une victoire voire un nul suffira à son bonheur.

De son côté, Al Ahly est bien parti mais il lui faudra ramener au moins un point du Soudan contre Al Hilal samedi prochain lors de la dernière journée pour sceller définitivement sa qualification.

Le classement du groupe B : Al Ahly 10 points, ES Sahel 9 pts, Al Hilal 9 pts, Platinum 1 pt

Les compos

Les stats