Al Ahly relance tout ! Avec un seul point au compteur à l’entame de la 4e journée du groupe A de la Ligue des champions, l’octuple vainqueur de la compétition semblait proche de l’élimination, mais en infligeant sa première défaite au Wydad Casablanca (1-0), qui plus est au Maroc, les Diables Rouges ont totalement rebattu les cartes. A l’issue d’une première période très accrochée, personne n’était pourtant parvenu à faire la différence. El Karti butait sur le portier égyptien, Adel, puis la reprise d’Ondoma était également stoppée par le dernier rempart cairote. En face, Laaroubi se faisait peur en ne parvenant pas à bloquer un centre anodin de Fathi, mais il sauvait les meubles sur un ballon contré.

Le gardien marocain ne pouvait rien en revanche sur la tête décroisée de Rabia sur coup-franc (46e) qui ouvrait le score juste au retour des vestiaires. Cueillis à froid, les hommes de John Toshack tardaient d’abord à réagir et concédaient les plus grosses occasions, mais Laaroubi gardait la main ferme face à Soliman, avant de repousser une puissante reprise égyptienne.


WAC vs Al Ahly (0-1) – Ligue des champions par afrikfoot

Face à des visiteurs qui perdaient trois joueurs sur blessure (!), les locaux tentaient le tout pour le tout avec les entrées de Khadrouf, I. Keita et Ounajem, mais le dernier nommé ne redressait pas suffisamment sa frappe, avant que la tête d’un de ses coéquipiers ne passe juste à côté. Le WAC terminait mieux et se ruait à l’attaque, mais sans parvenir à faire sauter le verrou cairote. Frustrant pour des Marocains qui voient les Egyptiens se relancer totalement dans la course à la qualification.

Le classement du groupe A : Wydad Casablanca 7 pts, Zesco 7 pts, ASEC 4 pts, Al Ahly 4 pts.

Le onze de départ du WAC : Laaroubi – Noussir, Rabeh, Atouchi, El Kordy – Nakach, Saidi, El Karti – Hajhouj, Ondama, Elhaddad.

Le onze de départ d’Al Ahly : Adel – Raheel, Rabia, Hegazy, Fathi – Ashour, Ghaly, El-Sulaya, Zakaria – Soliman, Gamal.