LDC : Muleka porte le TP Mazembe, le Zamalek se reprend grâce à Bencharki

Publié le par Romain Lantheaume

La 2e journée était au programme ce samedi dans le groupe A de la Ligue des champions africaine. Après son carton contre le Zamalek (3-0), le TP Mazembe a enchaîné et ramené un précieux succès de Zambie contre Zesco (2-1) grâce à deux bijoux de sa pépite Jackson Muleka, auteur d’un doublé.

Lancé par Ushindi, le jeune attaquant a d’abord ouvert le score d’un puissant missile décoché depuis un angle fermé, à l’extrémité droite de la surface (10e). Quel but ! Puis il a signé le doublé et mis les Corbeaux de Lubumbashi à l’abri sur une merveille de frappe enroulée déclenchée de l’extérieur de la surface et entrée avec l’aide du poteau (63e). Inquiétude toutefois pour le héros du jour, ensuite sorti sur blessure. La réduction du score de Winston Kalengo d’un tir en pivot consécutif à une touche (67e) a relancé les Zambiens qui ont poussé jusqu’au bout, mais le TPM a tenu bon pour se donner 3 points d’avance en tête du groupe.

Les Congolais devancent le Zamalek, qui compte 3 unités. En effet, pour la première continentale sous les ordres du Français Patrice Carteron, fraîchement nommé, les Egyptiens se sont relancés en dominant les Angolais de Primeiro de Agosto (2-0). Le Marocain Achraf Bencharki a brillé en inscrivant un doublé (16e, 68e) face à un adversaire réduit à dix en fin de partie.

Le classement du groupe A : TP Mazembe 6 points, Zamalek 3 pts, Zesco 1 pt, Primeiro 1 pt

Le résumé des matchs en vidéo

Les compos

Les stats

LDC : Muleka porte le TP Mazembe, le Zamalek se reprend grâce à Bencharki
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !