LDC : TP Mazembe et Sétif accrochés, Espérance Tunis au tapis

Pas de victoire pour l'Espérance Tunis, l'ES Sétif et le TP Mazembe, respectivement battue et contraint au match nul par El Merreikh, le Raja Casablanca et le Stade Malien en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Tous les résultats.


Opposée à El Merreikh dans l’un des chocs des huitièmes de finale de la Ligue des champions, l’Espérance de Tunis s’est mise en difficulté en s’inclinant 1-0 samedi au stade Oum Dormane de Khartoum lors de la manche aller. Alaeddine Youssef a inscrit le seul but du match sur un penalty litigieux (24e). Titulaire en l’absence de Moez Ben Cherifia, blessé, Sami Helal a effectué plusieurs parades décisives et a permis de limiter la casse et de conserver les chances des Sang et Or qui devront renverser la vapeur à Radès dans quinze jours lors de la manche retour.

En déplacement au Mali, le TP Mazembe a connu une fin de match cruelle. Longtemps en tête au tableau d’affichage, les Corbeaux de Lubumbashi, qui ont compté deux buts d’avance, ont finalement été rejoints sur le fil par le Stade Malien (2-2). Cheïbane Traoré (27e) puis Daniel Adjei (51e) ont donné l’avantage aux visiteurs sur deux passes décisives de Rainford Kalaba. Mais les hommes de Patrice Carteron ont fini par céder coup sur coup en fin de match sur un doublé d’Ismaël Koné (74e, 76e).

Dans une affiche très attendue sur le papier, la rencontre entre le Raja Casablanca et l’Entente Sportive de Sétif a tenu toutes ses promesses. Les deux équipes sont finalement reparties dos à dos (2-2), les Algériens ayant inscrit deux buts chez leurs adversaires grâce à Benyettou (45e) et Benyettou (66e). Le tenant du titre a même cru pouvoir tenir une victoire, mais à chaque fois les Marocains sont revenus au score sur des réalisations de Salhi (50e) et Kerrouchy (74e). Insuffisant toutefois car avant la manche retour prévue en Algérie, ce sont les Sétifiens qui prennent une légère option en vue de la qualification.

 Les résultats des 8es de finale aller

Samedi

Stade Malien (Mali) 2-2 TP Mazembe (RD Congo)

El Merreikh (Soudan) 1-0 Espérance de Tunis (Tunisie)

Dimanche

USM Alger (Algérie) 2-1 AS Kaloum (Guinée)

Sanga Balende (RD Congo) 0-1 Al-Hilal Omdurman (Soudan)

MC El Eulma (Algérie) 1-0 CS Sfaxien (Tunisie)

AC Léopards (Congo) 1-0 Smouha (Egypte)

Raja Casablanca (Maroc) 2-2 ES Sétif (Algérie)

Moghreb Tétouan (Maroc) 1-0 Al-Ahly (Egypte)

Les manches retour auront lieu les 1er, 2 et 3 mai

Avatar photo
Malick Bamba