Le latéral droit international algérien Youcef Atal aspirait à de meilleurs débuts avec Al-Sadd. Mais cela n’a pas été le cas.
Nouveau joueur d’Al-Sadd depuis le 9 septembre dernier, Youcef Atal effectuait ses débuts avec le champion du Qatar, lundi soir, en ouverture de la Ligue des champions asiatique. Le club basé à Doha affrontait en effet le tenant du titre, Al-Ain de l’international marocain Soufiane Rahimi, avec un résultat nul à la clé (1-1).
Pour son premier match officiel en club depuis le 26 mai, et la déroute en Turquie avec l’Adana Demirspor (2-6 face à Basaksehir) lors de la dernière journée de Süper Lig, l’ancien Niçois a signé une prestation mitigée. Et pour enfoncer le clou, le défenseur des Fennecs d’Algérie (42 sélections, 2 buts) s’est visiblement blessé. Ce qui a conduit l’entraîneur Félix Sanchez à le sortir à la 65e minute de jeu.
Un coup dur de plus ?
Pour l’heure, le club Noir et Blanc n’a pas communiqué sur l’état de santé de son joueur. Mais si elle se confirme, cette blessure marquerait un nouveau coup dur pour le natif de Boghni, en proie à de très nombreuses blessures ces dernières années. Au cours des derniers mois, sa suspension par l’OGC Nice suivie de son départ forcé de France en février dernier avaient également fait beaucoup parler. L’intéressé avait pour rappel publié une vidéo dans laquelle un prédicateur appelait à un jour noir pour les Juifs suite à la riposte israélienne contre la bande de Gaza, en représailles de l’attaque perpétrée par le Hamas le 7 octobre 2023.
Exfiltré par la suite en Turquie, son contrat n’avait pas été prolongé, en dépit de ses bonnes prestations (11 matches, 1 but, 2 passes décisives). Devenu remplaçant en sélection où il se refaisait jusque-là une santé, le joueur un temps pisté par l'Olympique de Marseille cet été voit sa place menacée dans le groupe désormais à l’approche des éliminatoires de la CAN 2025, en octobre.