Algérie : Mustapha Hadji donne la raison de la méforme de Riyad Mahrez

Publié le par Prudence Ahanogbe

L’ex-international marocain Mustapha Hadji s’est exprimé par rapport à la mauvaise passe de l’international algérien Riyad Mahrez.

Au creux de la vague depuis plusieurs semaines, Riyad Mahrez a enchaîné samedi une nouvelle contre-performance avec Al-Ahli. De retour dans le onze titulaire après une mise au repos en début de semaine face à Al-Jandal (1-2) en coupe, l’ailier de 33 ans a été fantomatique en attaque, devant le promu Al-Qadsiah, club de Pierre-Emerick Aubameyang, pour la défaite 1-0 (5e journée).

De passage en zone mixte après la rencontre, le capitaine de l’équipe d’Algérie (94 sélections, 31 buts) n’a pas caché son dépit. « Je ne suis pas heureux suite à cette défaite car je veux toujours gagner », a-t-il reconnu dans des propos rapportés par Compétition.

Mahrez plombé par son poids, estime Hadji

Aux yeux de Mustapha Hadji, la méforme de l’ex-star de Manchester City s’explique par sa prise de poids, laquelle lui a fait perdre sa vélocité, et donc son tranchant en attaque. « Mahrez est un joueur et un artiste, mais lorsque le poids d’un joueur augmente de 4 à 5 kilogrammes, cela réduit sa vitesse et son influence sur le terrain, même s’il a les compétences comme Mahrez. La prise de poids est visible sur ses signes faciaux et dans ses mouvements. Cela lui a posé des problèmes en Algérie et en Arabie Saoudite », a développé l’ancien attaquant des Lions de l’Atlas (63 sélections, 13 buts) toujours relayé par Compétition.

Et d’envoyer un message au principal intéressé : « Le joueur doit perdre le poids en plus et, ensuite, il redeviendra le vrai Mahrez qui joue au beau football. C’est difficile de voir le Mahrez qu’on connaît tant qu’il ne perd du poids. »

Algérie : Mustapha Hadji donne la raison de la méforme de Riyad Mahrez
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.