Alors qu’il inaugurait ce vendredi son Grand Stade de Tanger entièrement rénové, le Maroc s’est imposé en amical contre le Mozambique (1-0) en prévision de la CAN 2025 à domicile. Une victoire portant la signature d'Azzedine Ounahi, et qui permet aux Lions de l’Atlas de prolonger leur série record.
Comme pressenti, devant plus de 65 000 spectateurs, le Maroc exerçait une nette domination d’entrée. Et cela se concrétisait très vite. Dès la 7e minute de jeu, Azzedine Ounahi ouvrait le score pour les Lions de l’Atlas.
Ounahi lance le Maroc sur les bons rails
Mis sur orbite par Noussair Mazraoui, de retour pour la première fois depuis mars, et aligné sur le flanc droit de la défense en l’absence d’Achraf Hakimi, blessé, le milieu de Girona déposait une frappe enroulée dans le petit filet gauche d’Ernan (1-0).
OUNAHHIIIIIIIIII LE BUT !!!! 1/0 🇲🇦 pic.twitter.com/qbGLDlmrKD
— SOCCER212 (@SCCR_212) November 14, 2025
Réagissant à la 17e, Geny Catamo manquait sa reprise de la tête qui passait au-dessus. Dans la minute suivante, Ayoub El Kaabi se faisait priver du but du break sur une reprise contrée in extremis au point de penalty (18e).
Le Maroc maintenait les Mambas dans les cordes. À la 24e, Ez Abde s’infiltrait à gauche pour envoyer un missile dans l’angle fermé. Ernan se déployait pour repousser le cuir en corner.
Sollicité sur des ballons aériens, El Kaabi ne parvenait pas à cadrer ses reprises. Que ce soit sur un centre du néo-international Anass Salah-Eddine, titularisé pour sa première cape (29e), ou celui de Brahim Diaz, après une différence faite à droite (38e).
El Kaabi croque, 17e succès de suite pour le Maroc
L’avant-centre de l’Olympiakos manquait une nouvelle occasion, juste avant la mi-temps, en butant sur le portier mozambicain (45e). Puis une autre, encore plus nette, sur penalty à la 57e. Son tir fracassait la barre transversale avant de rebondir à l’extérieur de la ligne de but.
🤷🏼♂️ PENALTY DRAMA! 🤷🏼♂️
Morocco had the golden chance to go 2-0 up, but Ayoub El Kaabi steps up… and misses from the spot! 😮
Still Morocco 1-0 Mozambique.
Game on.#Morocco #AfricanFootball pic.twitter.com/z1KTwtw7MI
— Micky Jnr (@MickyJnr__) November 14, 2025
Sanction ou pure coïncidence, il se faisait remplacer cinq minutes plus tard par Youssef En-Nesyri tandis qu’Ez Abde devait céder sa place à Hamza Igamane. Le jeune attaquant lillois ne mettait pas longtemps avant de se mettre en évidence. À la 65e, il mettait Ernan à rude contribution sur une lourde frappe détournée au-dessus.
Toujours à l’heure de jeu, En-Nesyri manquait d’inscrire le break à deux reprises en l’espace d’une minute. Le pensionnaire de Fenerbahçe oubliait le ballon sur une sortie ratée d’Ernan (68e) puis se révélait trop court sur une passe en retrait provenant de droite (69e).
En dépit des entrées en jeu de Ismael Saibari, d'Ilias Akhomach (74e), de Mohamed Chibi et de Bilal El Khannouss (82e), le Maroc n’aggravera pas le score. Même si la possession restait à l’avantage des Rouge et Vert.
Les Lions de l’Atlas enchaînent donc une troisième victoire sur le score de 1-0, mais aussi une 17e victoire consécutive, améliorant le record mondial, à un peu plus de cinq semaines de la CAN à domicile (du 21 décembre au 18 janvier). Prochaine échéance mardi 18 novembre au même endroit face à l’Ouganda.
Les compos de Maroc – Mozambique
/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F11%2FCompo-Maroc-contre-Mozambique.jpeg)
/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F11%2FCompo-Mozambique-contre-Maroc.jpg)

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F10%2FICONSPORT_188996_0040.jpg)