Le week-end des Africains d’Europe – 11

Dans les grands championnats européens, les Africains ont connu des fortunes diverses. Si Mounir Obbadi a inscrit un des buts du week-end face à Lyon, Ali Ahamada, le gardien de Toulouse, est complètement passé de son match contre Rennes.



 En hausse

Mounir Obbadi (Monaco) : Au milieu des stars monégasques, l'international marocain est une nouvelle fois parvenu à se distinguer pour inscrire un but de toute beauté, sur une frappe depuis l'extérieur de la surface de réparation, contre Lyon (2-1). Un succès important pour l'ASM qui recolle au PSG au classement de la Ligue 1.

Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund) : Pour son tout premier derby de la Ruhr, l'ancien Stéphanois a fait parler de lui en ouvrant le score pour le BVB et ainsi mettre son équipe sur la voie du succès (1-3). Une nouvelles prestation remarquée du Gabonais, qui s'installe peu à peu comme le titulaire sur le côté droit de l'attaque du Borussia.

Nabil El-Zhar (Levante) : Discret avec son club de Levante, le Marocain passé par Liverpool a profité du large succès des siens devant l'Espanyol Barcelone pour faire à nouveau parler de lui. Dans tous les bons coup de son équipe, il s'est d'autant plus fait remarquer en signant un doublé.

Foued Kadir (Rennes) : Les semaines se suivent et se ressemblent pour l'international algérien, une nouvelle fois buteur contre Toulouse (0-5). Actuellement dans une forme étincelante, le milieu de terrain a su mettre à mal l'arrière-garde toulousaine avec sa vision du jeu.

Floyd Ayité (Reims) : Samedi soir au Vélodrome, l'international togolais était intenable dans son couloir. Avec ses accélérations tranchantes, il a souvent pris à défaut la défense marseillaise et a été récompensé par son but, qui a mis Reims sur la voie du succès (2-3).

 En baisse

Ali Ahamada (Toulouse) : Si le Téfécé s'est très lourdement incliné contre Rennes (5-0), la prestation du portier des Violets n'y est pas étrangère. Avec des sorties hasardeuses, le gardien d'origine comorienne est directement impliqué sur trois buts de l'adversaire. Une soirée à oublier.

Youssouf Mulumbu (West Brom) : Liverpool a déroulé face à West Bromwinch et le milieu de terrain n' a pas pu combler toutes les lacunes de son équipe. Pris de vitesses par les attaquants des Reds, les Albions ont subi un lourd revers (4-1).

Nicolas Nkoulou (Marseille) : S'il s'est souvent imposé dans ses duels face à Reims, l'international camerounais s'est montré beaucoup trop naïf, à l'image de ses coéquipiers, et a souvent été pris dans son dos. Il contre la frappe sur le 2e but encaissé par son équipe, avant d'être coupable sur le but de la victoire des Reimois (2-3), en laissant Onaingué seul derrière lui.

Yassine Jebbour (Montpellier) : A peine de retour de suspension, lancien Nancéen a joué les récidivistes avec un nouveau carton rouge après tout juste 24 minutes de jeu contre Bordeaux, pour un geste dangereux et inutile, qui va précipiter la défaite de son équipe (2-0). Unj nouveau match sans de la part du jeune défenseur.

Avatar photo
Mansour Loum