Le Wydad Casablanca dément pour Faouzi Benzarti

Publié le par Prudence Ahanogbe

Alors que des rumeurs se font de plus en plus insistantes sur un possible retour de l’ex-sélectionneur de la Tunisie, Faouzi Benzarti, le Wydad Casablanca a apporté un ferme démenti.

Cinq victoires, 3 nuls, 4 défaites. C’est le bilan très moyen de Rulani Mokwena, intronisé à la mi-juillet, auréolé de ses 4 titres de champion d’Afrique du Sud et de la toute première couronne en Ligue africaine de football (anciennement Super League) avec les Mamelodi Sundowns. Résultat : après huit journées, le Wydad pointe à la neuvième place de Botola sur 16 équipes, à 6 points de retard du leader la RS Berkane. 

Il n’en fallait pas plus pour remettre en cause le technicien sud-africain de 37 ans. D’autant qu’un changement de président à la tête du club est susceptible de fragiliser encore plus sa position. D’où les rumeurs sur un potentiel retour sur le banc d’un fin connaisseur de la maison, Faouzi Benzarti. 

Le Wydad n’a jamais contacté Benzarti, assure-t-on en interne

Passé à quatre reprises chez les Wydadis (janvier-juillet 2018, 2018-2019, 2020-2021, 2023-2024), l’expérimenté technicien de 74 ans est en effet libre depuis son départ de l’équipe de Tunisie le 22 octobre dernier. Pour autant, sa venue n’est pas d’actualité au Château Rouge. C’est ce qu’explique le compte spécialisé Micky Jnr.

Le président nouvellement élu, Hicham Aït Menna, n’aurait aucune intention de ramener l’ex-coach de l’Espérance de Tunis. En interne, on dément avoir contacté le Tunisien. Le nouvel homme fort de l’écurie casablancaise a apporté au contraire son soutien total à Mokwena pour qu’il poursuive son travail au Maroc. Néanmoins, la pression monte clairement sur les épaules du trentenaire, et les prochaines échéances pourraient être décisifs pour son avenir.

Le Wydad Casablanca dément pour Faouzi Benzarti

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.