Ligue des champions : l’anecdote touchante de Victor Boniface après son 1er match

Publié le par Prudence Ahanogbe

L’international nigérian Victor Boniface s’est exprimé publiquement après avoir participé à son premier match en Ligue des champions.

Jeudi soir sur la pelouse du Feyenoord à Rotterdam, Victor Boniface disputait le premier match de sa carrière en Ligue des champions. L’avant-centre des Super Eagles du Nigeria (7 sélections, 1 but) était titularisé en pointe comme à son accoutumée. Bien que remuant aux avant-postes, le joueur de 23 ans n’est pas parvenu à ouvrir son compteur, alors qu’il restait sur un doublé et une passe décisive en championnat le weekend dernier.

Boniface émeut le Bayer Leverkusen

Sorti après l’heure de jeu alors que la rencontre était déjà pliée depuis le quatrième but allemand inscrit à la 44e minute (0-4 score final), le natif d’Akure a exprimé son émotion via ses réseaux sociaux après le match. Sur son compte officiel X, l’ex-goleador de l’Union Saint-Gilloise a retracé son parcours depuis sa terre natale en tant que téléspectateur… payant, jusqu’à sa grande première dans la plus grande des compétitions de clubs. 

« Je payais 30 nairas (0,016 euros) pour regarder la Ligue des champions la nuit, en échappant aux barrières de la patrouille à Akure… aujourd'hui j'ai joué mon premier match de Ligue des champions. (…) Je suis fier de ce moment », peut-on lire. Une réaction saluée dans la foulée par son club alors ému : « Nous sommes fiers de toi également Boni ! », a répondu le club Rouge et Noir. Sauf cataclysme, Boniface devrait enchaîner sa deuxième en LdC le 1er octobre prochain pour le choc face à l’AC Milan, avec peut-être un but à la clé.

Ligue des champions : l’anecdote touchante de Victor Boniface après son 1er match
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.