Emmanuel Adebayor (Tottenham) et Nabil Ghilas (FC Porto) ont été deux des principaux protagonistes de ces 16e de finale de Ligue Europa ce jeudi soir.


Le Togolais Emmanuel Adebayor a renversé la vapeur pour les Spurs de Tottenham avec un doublé salvateur face au Dnipro Dnipropetrovsk (3-1). Perdant à l’aller en Ukraine (0-1), les coéquipiers de l’ancien Gunner ont longtemps buté sur la défense d’un Dnipro très solide. Mais l’attaquant togolais va permettre en quatre minutes (65e, 69e) de qualifier les Anglais pour le prochain tour pour son premier match de la saison dans la compétition européenne. Une sacrée performance pour l’ancien banni.

A partir de 3’30 » :


Tottenham Hotspur 3-1 Dnipro Highlights 27.2… par HDPeak

De son côté, Nabil Ghilas a inscrit le but victorieux pour le FC Porto en 16e de finale de Ligue Europa. Opposés à l’Eintracht Francfort, les Portugais se sont qualifiés dans la douleur. Après le match nul au Stade du Dragon à l’aller (2-2), le club de l’Algérien était mené 0-2 au bout de 52 minutes sur le match retour. Mais après un scénario fou, le 3e de Super Liga est parvenu à se qualifier, notamment grâce au but égalisateur de Nabil Ghilas (86e), entré à la 54e minute de jeu (3-3). Un but à l’extérieur qui a donc compté double.