Lille : Jonathan Bamba enterre les espoirs de la Côte d’Ivoire

Auteur d’un excellent début de saison avec Lille, Jonathan Bamba est présenté comme aux portes de l’équipe de France ces dernières semaines. Après avoir entrouvert la porte au pays de ses origines, la Côte d’Ivoire, en 2018, l’ailier de 24 ans ne jure désormais que par les Bleus.

«Les Bleus dans un coin de ma tête ? Si je dis non, ça serait mentir. C’est un rêve de figurer dans la sélection de son pays. Je me donne les moyens tous les week-ends pour pouvoir y figurer. A moi de continuer sur cette lancée. L'Euro, oui c'est un objectif, je suis quelqu'un d'ambitieux et je veux disputer les plus grandes compétitions», a lancé le Dogue à l’occasion d'un entretien accordé à l'émission Téléfoot.

Difficile après ces propos d’imaginer l’ancien Stéphanois rejoindre les Eléphants, en tout cas pas à court ni moyen terme…

weah africains ballon d'or
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.