Mané

A la fois allemand et coéquipier de Sadio Mané à Liverpool (2016-2018 et 2021-2022), Loris Karius est bien placé pour juger le transfert imminent de l’international sénégalais au Bayern Munich. Et le gardien auteur de deux bourdes en finale de la Ligue des champions 2018 l’admet : pour lui, un tel mouvement paraissait complétement invraisemblable il y a seulement quelques semaines.

«C’est un transfert incroyable pour le Bayern car Sadio Mané est l’un des meilleurs joueurs de Liverpool. Quand le Bayern parvient à signer quelqu’un comme lui, vous ne pouvez que le féliciter ainsi que la Bundesliga», a glissé le portier, impressionné, au micro de Sky Sport Deutschland. La situation contractuelle de Mané, dont le bail expirait dans un an et qui se trouvait donc en position de force, explique en partie comment le Bayern a pu parvenir à ses fins.

Mané arrive mardi !

Karius a ensuite présenté aux Bavarois leur future recrue. «C'est une personne très réservée et terre-à-terre. Il parle un peu allemand depuis son séjour à Salzbourg et je me suis toujours bien entendu avec lui. Je pense qu'il n'aura aucun problème à s'intégrer en Allemagne», a conclu le gardien.

Après avoir passé ses vacances au Sénégal puis quelques jours à Majorque, Mané est attendu ce mardi en Bavière pour satisfaire sa visite médicale et il devrait être présenté mercredi à l’Allianz Arena. Le montant de son transfert est estimé à 32 millions d’euros plus 9 M€ de bonus éventuels.