Avec un bilan d’un but et de 3 passes décisives en 16 matchs toutes compétitions confondues ainsi qu’un impact sur le jeu très limité, la saison de Bertrand Traoré avec Lyon tarde vraiment à décoller. Ancien entraîneur du club rhodanien, Raymond Domenech a épinglé l’international burkinabè, qu’il a qualifié de « touriste » ce mardi dans les colonnes de L’Equipe.

«C’est un touriste ! Il fait illusion dans le travail défensif mais, dans la phase offensive, il ne se passe rien. Il est pourtant pris pour ça», a taclé l’ex-sélectionneur des Bleus. «Il marque contre Benfica mais il a été pitoyable tout le match (il est en fait entré en jeu à la 73e minute). Il ne sert à rien et te perd presque tous les ballons qu’il reçoit. Ses passes n’arrivent pas, ses ballons sont trop courts, trop mous… Il doit se remettre en question. J’ai même du mal à comprendre les entraîneurs car, vis-à-vis des Cornet, des Terrier… Pour moi, il n’aime pas se faire mal et s’endort parfois.»

Des mots qui devraient piquer au vif l’Etalon avant le match contre le Zénith Saint-Pétersbourg mercredi en Ligue des champions !