L’aventure continue entre Manchester City et Yaya Touré. Après l’ultimatum lancé par son agent, Dimitri Seluk, le milieu de terrain ivoirien a prolongé son contrat avec les Citizens. C’est l’information annoncée par le Sun qui précise que l’Eléphant a paraphé un nouveau bail jusqu’en juin 2017. Il aurait surtout vu son salaire annuel passer de 11,1 à 13,2 millions d’euros.
Yaya Touré jure fidélité à Manchester City. Pourtant, durant la
dernière trêve internationale de mars, son agent Dimitri Seluk
avait laissé planer le doute en fixant un ultimatum aux Citizens au
sujet de la prolongation de contrat de l'Ivoirien. Ce qui
n'augurait rien de bon pour les Mancuniens. “Si samedi il n’a
pas signé, nous dirons merci à City et Yaya partira en mai,
avait alors confié Dimitri Seluk.
“Je sens qu’il ne restera pas ici. Ce n’est pas une question d’argent, il y a bien d’autres raisons. C’est l’un des meilleurs joueurs de l’équipe mais il ne se sent pas respecté par le staff. Il n’y a que Roberto Mancini qui respecte Yaya“, avait-il précisé au Sun. Tout était réuni pour un départ de son protégé au mercato d'été.
Un contrat en or
Mais après cette sortie médiatique, les deux parties semblent avoir trouvé un accord pour la prolongation de contrat de Yaya Touré, ce jeudi. Un bail de quatre ans, soit jusqu'en 2017, avec 45 millions d'euros, aurait été proposé à l'ancien joueur de Barcelone. Une offre difficile à refuser à l'approche du fair-play financier et compte tenu des résultats sportifs de son club.
Sauf catastrophe, Manchester City disputera la saison prochaine la Ligue des Champions. Cette révélation confirme surtout les propos tenus par l'entraîneur italien de City, Roberto Mancini, qui avait annoncé le 28 mars dernier en conférence de presse que Yaya allait rester. “Yaya est l’un des meilleurs joueurs au monde et il restera ici pour encore trois, quatre ou cinq ans, je n’en sais rien. Mais en tout cas, un bon bout de temps !“