Pour aligner à nouveau Yaya Touré, l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a exigé mardi des excuses de la part de son agent, Dimitri Seluk, après sa sortie médiatique du début de mois. Loin de s’exécuter, le représentant russe en a remis une couche !
“Si Pep Guardiola gagne la Ligue des champions, alors j’irai jusqu’en Angleterre et je dirai à la télévision que Pep Guardiola est le meilleur entraîneur du monde. Mais, si City, ne gagne pas la C1, alors j’espère que Pep aura les c******s (sic) de dire qu’il avait eu tort d’humilier un aussi grand joueur que Yaya. (…) Les Citizens vont perdre des millions de supporters en Afrique à cause de la décision de Guardiola.”
En début de mois, Dimitri Seluk, l’agent de Yaya Touré, avait vivement réagi à la décision de l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, de se passer de son protégé pour la phase de groupes de la Ligue des champions. Une sortie à laquelle a réagi mardi le technicien catalan. “Il (Dimitri Seluk) doit s'excuser. S'il ne le fait pas, Yaya Touré ne jouera pas“, a menacé l’Espagnol. Et la réponse du représentant russe n’a pas traîné !
“Guardiola a gagné quelques matchs et il se prend pour un roi. On vit dans des pays libres, j'ai le droit de dire ce que je veux. Je m'excuserai quand il s'excusera auprès de Manuel Pellegrini“, a répliqué Seluk sur Sky Sports en faisant référence à l’arrivée de Guardiola sur le banc des Skyblues alors que son prédécesseur était encore en place. En attendant c’est le milieu de terrain ivoirien de 33 ans, aligné à une seule reprise cette saison (face au Steaua en barrage de Ligue des champions) qui fait les frais de cette impasse…