André Onana est arrivé cet été à Manchester United avec le statut d'un des meilleurs gardiens de but au monde. Si le portier camerounais, auteur de plusieurs boulettes depuis le début de saison, a longtemps eu du mal à justifier ce statut, il semble enfin s'être mis au niveau.
Mardi contre Copenhague (1-0), à l'occasion de la 3ème journée des phase de groupes de la Ligue des champions, le Lion Indomptable a ainsi repoussé un penalty au bout du bout (90e+7). Le malheureux Jordan Larsson a ainsi buté sur l'ancien dernier rempart de l'Inter Milan. Le portier de 27 ans a clairement rapporté les précieux points de la victoire à son équipe des Red Devils, pour qui l'espoir est encore permis dans ce groupe A malgré une entame ratée (2 défaites lors des 2 premières journées). Son entraîneur Erik ten Hag, qui lui avait mis la pression il y a quelques jours, aura forcément apprécié de voir le Camerounais se montrer décisif de la sorte.
Le club du nord-est anglais truste désormais à une seule unité derrière Galatasaray (4), et à 6 points du Bayern. C'est à Copenhague, lanterne rouge avec une maigre unité au compteur, qu'Onana et ses coéquipiers se déplaceront le 8 novembre prochain. En attendant, place au championnat et au derby contre City ce dimanche.
Onana saves Copenhagen penalty in the last second of the game 💪🏻#mufc #onana pic.twitter.com/Ty9THEYVCM
— StrettyEnd (@_StrettyEnd) October 24, 2023
“La critique, je vis avec, c’est mon quotidien”
Après la rencontre, Onana a confié qu'il n'a jamais douté. “C’est la vie d’un gardien. Il y a de bons et de mauvais moments. Mais tu dois être fort, rester costaud et continuer de faire la même chose, de prendre des risques. Tu dois rester qui tu es sinon après tu n’existeras plus. La critique, je vis avec, c’est mon quotidien. Parfois, ça fait du bien d’en recevoir, ça te permet de t’améliorer, de rester focus“, a assuré le portier auprès de Canal + Foot.