Manchester United : ten Hag met la pression sur Onana

Erik ten Hag, l’entraîneur de Manchester United, a envoyé un message clair à André Onana, actuellement dans le dur avec la formation mancunienne.

Après deux semaines de trêve internationale, les championnats reprennent leurs droits ce weekend. Dixième de Premier League, Manchester United se déplace ce samedi (21h de France) sur la pelouse de Sheffield United pour le compte de la 9e journée. Auteurs de leur plus mauvais départ en championnat depuis 1989 (4 victoires, 4 défaites), les Red Devils sont en quête d’un deuxième succès consécutif après avoir renversé Brentford (2-1) le 7 octobre, une première du genre depuis le début de la saison.

« Onana doit passer à la vitesse supérieure »

Pour cela, il faudra un grand Onana dans les cages, alors que l’international camerounais (36 sélections) peine à s’acclimater à son nouvel environnement, depuis son transfert en juillet dernier en provenance de l’Inter Milan. Car le portier formé au Barça enchaine les bévues. Au point de risquer de perdre la confiance de ses coéquipiers, à en croire Peter Schmeichel, la légende de MU au poste de gardien de but. Sa grossière faute de main sur l’ouverture du score de Brentford est encore fraiche dans les mémoires.

Son coach Erik ten Hag, avec qui il a remporté 3 championnats des Pays-Bas (2019, 2021, 2022), compte toujours sur lui. Mais, le portier de 27 ans doit vite redresser la barre. « Nous savons qu'André Onana peut faire beaucoup mieux. Il doit passer à la vitesse supérieure », a déclaré le technicien batave ce vendredi en conférence de presse de veille de match. « André doit construire son avenir en réalisant de meilleures performances. Je suis sûr qu'il y parviendra. Il l'a montré à Barcelone, à l'Ajax, à l'Inter Milan… donc je suis sûr qu'il va faire une grande performance », a-t-il poursuivi. La pression est désormais sur les épaules du principal concerné.

Manchester United : ten Hag met la pression sur Onana
Prudence Ahanogbe