Marc Wilmots répond à la rumeur Tunisie

Publié le par Lantheaume Romain

En quête d'un successeur à Faouzi Benzarti, limogé mardi du poste de sélectionneur moins de trois mois après son retour, la Fédération tunisienne de football (FTF) aurait ciblé Marc Wilmots.

Récemment, le quotidien belge Le Soir faisait même état de discussions avancées entre les deux parties. Libre suite à son départ du poste de directeur sportif de Schalke 04 en septembre, l'ex-attaquant s'est fait connaître comme coach en tant que sélectionneur de son pays, la Belgique (2012-2016).

Le technicien n'est pas un inconnu en Afrique puisqu'il a brièvement occupé le poste de sélectionneur de la Côte d'Ivoire en 2017 et le banc du Raja Casablanca en 2021-2022. Deux expériences entrecoupées d'un passage sur le banc de l'Iran et qui se sont soldées par un cuisant échec.

“J'ai été surpris de lire cela…”

Et visiblement, malgré les rumeurs, celui qui est surnommé le “taureau de Dongelberg” n'aura pas l'occasion de redorer son blason sur le continent à la tête de la Tunisie. “J'ai été surpris de lire cela, parce qu'il n'y a eu aucun contact“, a démenti l'homme de 55 ans dans un entretien accordé vendredi au journal La Dernière Heure.

Dans ce contexte, la Fédération tunisienne de football (FTF) a décidé de nommer l'ex-adjoint de Benzarti, Kaïs Yaacoubi, comme sélectionneur intérimaire pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2025 contre Madagascar (14 novembre) et la Gambie (18 novembre). En tête de leur groupe de qualification mais avec seulement deux points d'avance sur la Gambie, 3e, les Aigles de Carthage n'ont pas le droit à l'erreur.

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !