Maroc : Benatia dispensé de certains amicaux ?

D’après la presse allemande, le Bayern Munich est parvenu à convaincre la Fédération marocaine de dispenser Mehdi Benatia de certains matches amicaux des Lions de l’Atlas. Chaque rencontre non officielle devrait faire l’objet de négociations “au cas par cas”.


Un capitaine moins présent ? C’est ce qui attend sûrement la sélection marocaine dans les prochains mois. Cadre chez les Lions de l’Atlas, Mehdi Benatia devrait faire l’impasse sur certains matches amicaux à l’avenir. Kicker révèle que le Bayern Munich et la Fédération marocaine ont convenu “d’arrangements spéciaux” au sujet du défenseur de 28 ans.

Nous discuterons (des matches amicaux, ndlr) au cas par cas et nous essaierons de trouver la meilleure solution pour Mehdi“, explique Matthias Sammer, le directeur sportif du Bayern, qui aurait récemment reçu en Bavière le sélectionneur adjoint du Maroc, Mustapha Hadji. D’après le magazine allemand, la Fédération marocaine et le sélectionneur Badou Zaki ont approuvé ce nouvel accord.

Il n’y a pas d’absolutisme, Mehdi est fier de jouer pour son pays, il est aussi le capitaine“, a toutefois nuancé Sammer. Sans doute inquiets après les pépins physiques qui ont handicapé l’ancien Romain en début de saison, les décideurs bavarois ont donc obtenu gain de cause. Mais se seraient-ils permis une telle demande auprès d’une sélection européenne ou sud-américaine ? La pilule risque d’avoir du mal à passer du côté des supporters marocains…

Maroc : Benatia dispensé de certains amicaux ?
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !