Maroc : frayeur pour Bounou

Publié le par Prudence Ahanogbe

Lundi, à l’occasion de la sixième et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions asiatique, le gardien marocain Yassine Bounou a été remplacé à la mi-temps, suscitant l’inquiétude chez les suiveurs des Lions de l’Atlas.

Lundi soir, alors que son équipe d’Al-Hilal menait 1-0 au Prince Faisal bin Fahd Stadium de Riyad face à la formation iranienne de Nassaji Mazandaran (2-1 score final), Yassine Bounou a été remplacé à la mi-temps par sa doublure saoudienne Habib Al-Watyan (46e). Un fait forcément inquiétant à 40 jours du démarrage de la CAN 2023 fixé le 13 janvier 2024.

Plus de peur que de mal

Selon Al-Riyadiya, qui cite des « sources privées », le portier des Lions de l’Atlas (58 capes) souffre de douleurs musculaires à l’épaule. Il s’agirait probablement de la conséquence du rythme de matches effréné, entre sa participation à la trêve de novembre avec le Maroc et la reprise du championnat saoudien et la campagne de Ligue des champions asiatique avec Al-Hilal. À noter que l’ex-Sévillan a enchainé cinq rencontres en 13 jours depuis le 21 novembre, et la victoire du Maroc en Tanzanie (2-0), dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Mais à l’arrivée, plus de peur que de mal. Car d’après les mêmes sources, cela ne l’empêchera pas de participer aux prochaines échéances. Bounou devrait ainsi tenir sa place en club vendredi à l’occasion de la 16e journée de Saudi Pro League contre Al-Ta’ee. De quoi rassurer les supporters marocains à l’approche de la CAN.

Maroc : frayeur pour Bounou
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.