Maroc : revirement total pour Brahim Diaz !

Suite à sa pré-convocation avec l'Espagne pour le rassemblement de mars, tout espoir semblait perdu de voir Brahim Diaz opter pour le Maroc. C'était avant la bombe lâchée ce samedi par le journal madrilène AS !

En effet, le média affirme que le Merengue est loin d'avoir fermé la porte aux Lions de l'Atlas ! Mieux, celui qui a porté le maillot de la Roja une seule fois, en 2021, et qui est éligible à un changement de nationalité sportive, aurait même entamé les démarches afin de pouvoir défendre les couleurs du pays de son père. Le milieu offensif du Real Madrid aurait été séduit par le discours du sélectionneur Walid Regragui, qui lui a vanté un projet dont il serait la tête d'affiche. A l'inverse, son homologue espagnol Luis de La Fuente n'aurait même pas pris la peine de l'appeler suite à sa convocation…

Brahim Diaz n'a pas encore tranché

Pour l'heure, le média nuance toutefois en rappelant que le Merengue de 24 ans, en grande forme ces dernières semaines (8 buts et 3 passes décisives en 30 apparitions toutes compétitions confondues), n'a pas encore forcément pris sa décision. Une chose est sûre cependant : il n'a jamais été aussi proche du Maroc et souhaite se donner la possibilité de porter le maillot des Lions de l'Atlas. Malgré ce nouveau rebondissement inattendu et la forte incertitude qui règne, ce dossier semble tout proche de rendre son verdict avec les listes de l'Espagne et du Maroc attendues pour le mois de mars.

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !