Maroc : Chadi Riad change de club (officiel)

Chadi Riad (20 ans), qui venait d'être acheté par le Betis Séville où il a passé la saison en prêt du Barça (avec option d'achat), a officiellement changé d'air. 

Auteur d'une belle saison en Liga, le jeune défenseur central marocain avait jusqu'à présent toujours évolué en Espagne. Le gaucher va découvrir – comme pressenti – un nouveau pays et un nouveau championnat. Ce vendredi, Crystal Palace  a en effet officialisé la signature du Lion de l'Atlas jusqu'en juin 2029, contre un chèque de 15 millions d'euros. Il s'agit de la première recrue du club anglais, en attendant la probable venue du Japonais Daichi Kamada (Lazio Rome). 

Une semaine chargée en émotions !

Mardi face au Congo (6-0), à l'occasion de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Chadi Riad a inscrit le second but des Lions de l'Atlas à la 16e minute de jeu, son premier en sélection ! Et trois jours plus tard seulement, il signe donc avec les Eagles au sein de la prestigieuse Premier League.

A noter que le club londonien sort d'une saison honorable dans le championnat anglais, se classant 10e, en partie grâce à une fin d'exercice 2023-2024 en fanfare (6 victoires sur les 7 derniers matchs, dont un carton 4-0 face à Manchester United). Le Marocain pourrait jouer pour la première fois sous ses nouvelles couleurs le 31 juillet face aux Wolves en amical à Annapolis dans le Maryland (Etats-Unis), avant de défier le 4 août West Ham à Tampa, en Floride. Le soleil de la côte ouest américaine avant d'affronter la rudesse du climat anglais, histoire de s'acclimater en douceur…

Maroc : Chadi Riad change de club (officiel)
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.