Maroc : “laissez-les moi”… Ben Seghir raconte le message fort de Regragui au vestiaire

Publié le par

Assailli par les critiques au cours des derniers jours, le Maroc a répondu de fort belle manière en étrillant la Zambie (3-0) lundi à Rabat pour se qualifier en 8es de finale de sa CAN 2025.

Vivement critiqué avant le match, le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, s’est redonné un peu d’air en effectuant des choix forts, comme mettre Sofyan Amrabat et Jawad El-Yamiq sur le banc, et les Lions de l’Atlas ont déroulé 3-0 face à la Zambie. A l’issue de la partie, Eliesse Ben Seghir, entré à la 64e minute, a expliqué comment le technicien a accepté de prendre la pression sur lui au cours des derniers jours afin d’enlever un poids à son groupe.

Le message du coach, il a été clair : ne vous laissez pas affecter par les critiques, laissez-les moi. C’est moi le coach, c’est moi qui assumerait l’entière responsabilité. Donnez le maximum sur le terrain et essayez de me le rendre“, a raconté l’ailier du Bayer Leverkusen à notre micro.

Les Lions de l’Atlas tous unis derrière Regragui

Un message pleinement entendu par le groupe, reconnaissant envers le sélectionneur. Lundi, sur l’ouverture du score d’Ayoub El Kaabi, les Lions de l’Atlas sont allés célébrer leur but avec Regragui. Un geste fort qui témoigne d’un groupe qui fait front derrière son coach malgré les critiques.

C’est le boss. On est prêt à se battre pour lui sur le terrain comme il se bat pour nous. C’est une célébration qui nous tenait à cœur. Il est très critiqué, à tort ou à raison, vous en déciderez“, a complété l’ancien Monégasque. Uni, le groupe marocain peut se projeter avec sérénité vers la phase à élimination directe qui le verra affronter le 3e du groupe E (Burkina Faso ou Soudan) ou le 3e du groupe C (Tunisie, Tanzanie ou Ouganda) en 8es de finale.

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !