Maroc : le geste sympa de Nayef Aguerd pour Kurt Zouma

Publié le par

Après la victoire du Maroc sur la Zambie (0-3) mardi à la CAN 2025, Nayef Aguerd s’est fait remarquer à travers un geste noble envers l’ex-international français Kurt Zouma.

Cette CAN 2025 au Maroc n’en finit pas d’attirer les guest stars. Entre Zinédine Zidane, aperçu à deux reprises lors des matchs de l’Algérie pour soutenir son fils Luca, la légende algérienne Rabah Madjer ou encore l’illustre humoriste Jamel Debbouze, nombre personnalités ont été aperçues en tribunes depuis l’ouverture de la grand-messe africaine le 21 décembre dernier.

Les internationaux français s’invitent à la CAN

C’est aussi le cas de Kylian Mbappé. Venu assister au second match du Maroc (1-1 contre le Mali le 26 décembre dernier) avec un maillot floqué du numéro 2 en clin d’œil à son ami Achraf Hakimi, l’attaquant vedette du Real Madrid était dans les tribunes VIP du Grand Stade de Marrakech deux jours plus tard pour Côte d’Ivoire-Cameroun (1-1).

À quelques mètres se trouvaient Aurélien Tchouaméni, qu’il côtoie en club et en équipe de France, mais aussi Jules Koundé, un autre partenaire en sélection. 

Nayef Aguerd offre son maillot à Kurt Zouma

Lundi, une ex-star des Bleus, Kurt Zouma (11 sélections, 1 but) a montré le bout de son nez en marge de Zambie-Maroc (0-3) au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat. Après le coup de sifflet final, l’ancien de Chelsea s’est offert une poignée de main vigoureuse avec Nayef Aguerd, qu’il a connu à West Ham.

Un échange chaleureux qui atteste des bons rapports entre les deux hommes. Pour marquer leurs retrouvailles, Aguerd en a profité pour enlever son maillot et l’offrir à Zouma. Un geste fort apprécié par le principal concerné et salué par la presse.

Maroc : le geste sympa de Nayef Aguerd pour Kurt Zouma

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.