Maroc : “les vrais guerriers”, le message fort de Tanger pour Achraf Hakimi

Publié le par

Le Stade Ibn Batouta de Tanger a envoyé de la force à Achraf Hakimi, vendredi soir, en marge du match Maroc-Mozambique.

Après plusieurs mois de travaux, le Stade Ibn Batouta de Tanger a inauguré sa nouvelle pelouse vendredi soir avec le match amical Maroc-Mozambique (1-0) en prévision de la CAN 2025 à domicile (du 21 décembre au 18 janvier). 

En marge de la rencontre, une partie des tribunes a envoyé un message fort à Achraf Hakimi, forfait à cause d’une entorse sévère à la cheville gauche, et incertain pour la CAN.

« Les vrais guerriers ne lâchent jamais »

Comme illustré par une image largement relayée par les médias marocains sur les réseaux sociaux, des supporters ont déployé une banderole sur laquelle on pouvait lire : « Allah y chafik Hakimi ! Les vrais guerriers ne lâchent jamais. Le Maroc te soutient à fond tu es notre fierté ! » 

En amont du rassemblement, le latéral du PSG (déjà 14 matchs, 2 buts, 3 passes décisives cette saison) a démontré son leadership et son implication dans la vie du groupe, en motivant l’équipe via visioconférence, et distillant des conseils à la jeune garde.  

La CAN pas sans Hakimi

Indisponible entre six et huit semaines, le joueur de 27 ans devrait manquer la phase de groupes avec les Lions de l’Atlas, qui seront ultra-favoris chez eux. Alors que le doute subsistait quant à sa potentielle convocation pour la grand-messe, le sélectionneur Walid Regragui a mis fin au suspense il y a quelques semaines. 

Ainsi donc, le technicien de 50 ans n’entend pas laisser l’idole de tout le pays sur le trottoir. Quitte à ce qu’elle soit rétablie en cours de compétition à l’instar d’Ismaïla Sarr avec le Sénégal en 2022 ou de Sébastien Haller et Simon Adingra avec la Côte d’Ivoire l’année passée.

Maroc : “les vrais guerriers”, le message fort de Tanger pour Achraf Hakimi

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.