Récemment revenu à l'AS Saint-Etienne après avoir participé à l'épopée du Maroc, vainqueur de la médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Paris 2024, Benjamin Bouchouari ne figurait pas dans le groupe qui a perdu contre l'AS Monaco (0-1) samedi à l'occasion de la 1ère journée de Ligue 1.
L'absence du milieu de terrain de 22 ans a forcément étonné d'autant que, comme le souligne L'Equipe ce mardi, le Lionceau de l'Atlas était à 100% de ses moyens physiques. D'après le quotidien sportif, cette décision trahit une volonté de l'ASSE de vendre son ex-taulier d'ici à la fin du mercato.
Plus indiscutable dans le onze d'Olivier Dall'Oglio, Bouchouari disposerait en effet d'une belle cote en Serie A et les Verts compteraient en profiter pour renflouer leurs caisses. Problème : toujours selon la même source, les décideurs foréziens ont d'abord annoncé un prix erroné aux prétendants du Marocain, en partant du principe qu'il entrait dans sa dernière année de contrat.
⏳ Benjamin Bouchouari possède une cote en Italie.
La probabilité est actuellement à un départ d'ici à la fin du mercato. 🇮🇹
(@lequipe) pic.twitter.com/f4pnq0YOIp
— La Mise Au Vert (@LaMiseAuVert_) August 20, 2024
Une erreur sur la durée du contrat
Or, les Stéphanois avaient omis que la montée en Ligue 1 avait activé sa prolongation automatique pour une saison supplémentaire, soit jusqu'en juin 2026, ce qui a forcément fait grimper son prix et conduit certains clubs intéressés à prendre le temps de la réflexion pour un élément coté à 2,5 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. Affaire à suivre…