Maroc : l’incroyable bourde de l’ASSE avec Bouchouari !

Publié le par Lantheaume Romain, actualisé le

Récemment revenu à l'AS Saint-Etienne après avoir participé à l'épopée du Maroc, vainqueur de la médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Paris 2024, Benjamin Bouchouari ne figurait pas dans le groupe qui a perdu contre l'AS Monaco (0-1) samedi à l'occasion de la 1ère journée de Ligue 1.

L'absence du milieu de terrain de 22 ans a forcément étonné d'autant que, comme le souligne L'Equipe ce mardi, le Lionceau de l'Atlas était à 100% de ses moyens physiques. D'après le quotidien sportif, cette décision trahit une volonté de l'ASSE de vendre son ex-taulier d'ici à la fin du mercato.

Plus indiscutable dans le onze d'Olivier Dall'Oglio, Bouchouari disposerait en effet d'une belle cote en Serie A et les Verts compteraient en profiter pour renflouer leurs caisses. Problème : toujours selon la même source, les décideurs foréziens ont d'abord annoncé un prix erroné aux prétendants du Marocain, en partant du principe qu'il entrait dans sa dernière année de contrat.

Une erreur sur la durée du contrat

Or, les Stéphanois avaient omis que la montée en Ligue 1 avait activé sa prolongation automatique pour une saison supplémentaire, soit jusqu'en juin 2026, ce qui a forcément fait grimper son prix et conduit certains clubs intéressés à prendre le temps de la réflexion pour un élément coté à 2,5 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. Affaire à suivre…

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !