Le Maroc a parfaitement négocié son entrée en lice à la Coupe du monde de Futsal 2024 en disposant du Tadjikistan sur le score de 4-2 ce lundi à la Humo Arena de Tachkent en Ouzbékistan.
Il ne fallait que 23 secondes à Otmane Boumezou pour ouvrir le score en faveur des champions d'Afrique. Le Marocain s'offrait ensuite un doublé après la mi-temps (28e), initiant une fin de match folle. En effet, Samandar Rizomov réduisait le score pour les Tadjiks (33e), mais Soufian Charraoui redonnait dans la foulée deux buts d'avance à la bande à Hicham Dguig (36e).
نهاية المباراة بفوز منتخبنا الوطني أمام منتخب طاجيكستان 👏🏻
🏁 Full time ! 🇹🇯2-4🇲🇦
Well done TEAM by securing 3 Points ✅#DimaMaghrib | #FutsalWC pic.twitter.com/T6ofkXE8t9— Équipe du Maroc (@EnMaroc) September 16, 2024
La qualification déjà en très bonne voie
Face à un adversaire en infériorité numérique suite à l'expulsion d'Idris Yoro (37e), Idriss Raiss El Fenni enfonçait le clou (37e) et assurait la victoire du Maroc malgré la réduction du score signée Fayzali Sardorov (38e) qui restera anecdotique.
Ce succès assure pratiquement la qualification en 8es de finale au Maroc qui enchaînera jeudi par un match face au Panama, corrigé 10-1 par le Portugal un peu plus tôt.
La compo du Maroc
تشكيلة المنتخب الوطني لكرة القدم داخل القاعة أمام منتخب طاجيكستان
🔛Our starting V against Tajikistan#DimaMaghrib 🇲🇦 | #FutsalWC pic.twitter.com/iOxkxbDsGP
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) September 16, 2024