Maroc : Regragui – “quand on a un joueur comme Ziyech…”

Mardi, les Lions de l'Atlas se sont imposés 2 buts à 0 en Tanzanie, à l'occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Walid Regragui, le sélectionneur du Maroc, s'est exprimé après la rencontre, notamment afin d'encenser Hakim Ziyech, décisif.

Au micro d'Arryadia, le technicien s'est d'abord réjoui du succès des siens sur ce terrain toujours compliqué. « Il n’y a pas que le climat qui peut inquiéter sur ce match, la Tanzanie (futur adversaire du Maroc à la CAN, ndlr) dispose d’une très belle équipe. Ce n’est pas facile de la battre à domicile, a-t-il souligné. On a fait le travail, comme on dit. Nous savons que tout le monde nous attend au tournant. C’est toujours bon de démarrer par une victoire en qualifications surtout à l’extérieur et avant la CAN 2023. Bravo à mes joueurs qui se sont battus. Ils abordent chaque match comme en Coupe du monde. »

“Il s’est donné entièrement pour l’équipe”

L'entraîneur de 48 ans a ensuite tenu à souligner l'apport et le dévouement d'Hakim Ziyech, auteur d'un superbe but qui a permis de délivrer son équipe, et ce malgré sa gêne au mollet : « Ce n’est pas facile de louper un penalty dans les premières minutes (par Achraf Hakimi, ndlr). Le doute aurait pu s’installer, mais les joueurs sont restés calmes. Ça prouve qu'ils ont de l’expérience. Quand on a un joueur comme Ziyech qui fait la différence, on s’en sort. Hakim Ziyech avait un problème au niveau du mollet mais il s’est donné entièrement pour l’équipe. Bravo aux joueurs et à tous les membres du staff » Forcément de bon augure avant la Coupe d'Afrique des nations, qu'ils débuteront le 17 janvier prochain face à la… Tanzanie.

Maroc : Regragui – “quand on a un joueur comme Ziyech…”
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.