Voilà une rumeur qui va susciter l’enthousiasme de la diaspora marocaine vivant en France mais qu’il vaut mieux prendre avec des pincettes pour l’instant. Alors que le programme de préparation à la CAN 2019 (21 juin-19 juillet) n’a pas encore été officialisé par la Fédération marocaine (FRMF), Le360.ma affirme en citant une source fédérale que les Lions de l’Atlas auront au moins deux matchs amicaux au programme, dont un face au Nigeria le 8 juin en France (la ville n’est pas précisée).

Attention tout de même car la Fédération nigériane (NFF) a dévoilé son programme de préparation sur son site officiel la semaine dernière et un match est effectivement prévu le 8 juin, oui mais celui-ci est programmé au pays et face au Zimbabwe ! Bien sûr, un changement d’adversaire ou de date est toujours possible, mais mieux vaut rester prudent…

Toujours selon la même source, un second match amical aura ensuite lieu contre la Zambie, avec qui le sélectionneur marocain Hervé Renard a remporté la CAN 2012, le 13 juin à Marrakech. Une 3e rencontre contre l’une des 4 sélections qui effectuent leur stage de préparation au Maroc (Bénin, Guinée, Mauritanie, Madagascar) n’est pas à exclure.

Pour rappel, les Lions de l’Atlas débuteront leur préparation le 3 juin au Centre de football national de Maamora, près de la capitale Rabat. C’est la seule information officielle pour l’instant. Pour le reste, mieux vaut éviter de s’emballer…