À l’approche de la rentrée internationale 2024-2025, les premières indiscrétions ont filtré concernant la prochaine liste du Maroc.
À un peu plus de trois semaines de l’ouverture des éliminatoires de la CAN 2025, la presse marocaine dévoile les contours de la prochaine liste de Walid Regragui. Celle-ci réserverait plusieurs changements, en faisant la part belle aux médaillés de bronze des Jeux Olympiques de Paris 2024. En effet, selon les informations du média Bladi.net, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui a côtoyé la bande à Achraf Hakimi lors des XXXIIIes olympiades, devrait présélectionner 10 joueurs issus du groupe de Tarik Sektioui.
El Ouahdi dans la file d’attente ?
D’après la même source, on devrait retrouver outre les habitués Bilal El Khannouss et le néo-Florentin Amir Richardson, mais aussi Oussama Targhalline ou encore Zakaria El Ouahdi. Cadre chez les moins de 23 ans, et indéboulonnable durant le tournoi olympique de football, le latéral droit du KRC Genk n’a jamais connu la joie d’une pré-convocation en équipe A. Le prochain rassemblement des huitièmes de finalistes de la dernière CAN pourrait donc sceller sa première apparition dans le groupe élargi des A.
Reste à savoir s’il figurera dans la liste finale voire s’il fêtera sa première cape. Pour l’heure, ils sont trois Lionceaux dans la salle d’attente à avoir déjà été convoqués mais sans jouer : Benjamin Bouchouari, Yassine Kechta et Oussama Targhalline. El Ouahdi pourrait être le dernier en date à rejoindre la file d’attente.
Le Maroc recevra le Gabon le 6 septembre prochain au Grand Stade d’Agadir, avant de recevoir trois jours plus tard sur la même pelouse en tant qu’équipe visiteuse le Lesotho dépourvu de stade homologué par la Confédération africaine de football (CAF).