Walid Regragui Maroc

C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel ! Trois semaines après avoir limogé Vahid Halilhodzic, la Fédération marocaine de football (FRMF) avait donné rendez-vous à la presse ce mercredi pour présenter son nouveau sélectionneur. Et l’heureux élu sera bien Walid Regragui ! L’ex-international marocain a été nommé à moins de 100 jours de la Coupe du monde 2022 et son contrat s’étirera jusqu’en 2026 !

Binational né en France, qui a joué notamment pour Toulouse, Ajaccio, le Racing Santander, Dijon et Grenoble, Regragui avait ensuite débuté sa carrière d'entraîneur au FUS Rabat. Le technicien de 46 ans était libre depuis quelques semaines après avoir mené le Wydad Casablanca au doublé Ligue des champions africaine-Botola la saison passée.

Le local commencera son mandat par deux matchs amicaux contre le Chili (23 septembre) et le Paraguay (27 septembre) le mois prochain en Espagne. Il ne tardera ensuite pas à rentrer dans le vif du sujet… Au Qatar, les Lions de l’Atlas affronteront la Croatie, la Belgique et le Canada dans un groupe F relevé.