Maroc : Yacine Bammou rentre en France (officiel)

Publié le par Prudence Ahanogbe

L’international marocain Yacine Bammou signe son retour en France après un court passage en Asie.

Après avoir effectué la deuxième partie de la dernière saison en Chine, au Guangxi Pingguo Haliao (17 matches, 2 buts, 3 passes décisives), Yacine Bammou revient en France. L’avant-centre passé par l’AC Ajaccio lors de la première moitié de l’exercice 2023-2024 (19 matches, 3 buts, 1 passe décisive) a signé en Ligue 2 avec Dunkerque jusqu’à la fin de la saison, avec la possibilité de rempiler une année supplémentaire. Il était agent libre. “Séduit par le projet sportif du club nordiste et par la perspective de travailler sous les ordres de l’entraîneur Luis Castro, il (Bammou) s’engage pour une saison avec une option pour une année supplémentaire”, a indiqué le club nordiste dans un communiqué.

Il avait plusieurs prétendants

L’éphémère international marocain (7 sélections, 1 but, plus appelé depuis mars 2018) était pisté par plusieurs clubs de L2 et de Turquie, informe son nouvel employeur. “Je suis très heureux d’arriver à Dunkerque, un club qui a beaucoup d’ambitions et de nouveaux, qui cherche à évoluer chaque année”, a déclaré celui qui fêtera ses 33 ans le 11 septembre prochain. “Nous sommes très contents que des joueurs avec ce type de pédigrée puissent nous faire confiance, et fassent confiance au projet qui est en train d’être mis en place depuis plus d’une saison maintenant”, s’est enthousiasmé de son côté le directeur du football de l’USLD, Demba Ba.

Révélé à Nantes en 2014, puis passé par Caen et en Turquie, Bammou, 134 matches en Ligue 1 (17 buts, 6 assists) et 35 en L2 (9 buts, 2 assists), apportera son expérience à une équipe jeune dont la moyenne d’âge tourne autour de 26 ans.

Maroc : Yacine Bammou rentre en France (officiel)
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.