Avec Luis Suarez, poussé vers la sortie, et Lionel Messi, qui a réclamé son départ, le FC Barcelone se prépare à réaliser un lifting cet été dans le secteur offensif. Parmi les noms qui circulent pour renforcer les Blaugrana, figure notamment celui de Sadio Mané. Ce samedi, le journal catalan Mundo Deportivo va plus loin et affirme que la star de Liverpool aurait ouvert la porte à un départ vers le Barça.

Pour y croire, le média rappelle l’admiration du Sénégalais pour une ex-gloire blaugrana, Ronaldinho, et surtout la récente nomination sur le banc de Ronald Koeman, qui a été son entraîneur à Southampton entre 2014 et 2016. MD rappelle aussi que l’individualisme de Mohamed Salah et le soutien de Jürgen Klopp à Virigil van Dijk plutôt qu’à lui lors du dernier Ballon d’Or incitent Mané à éventuellement considérer un départ.

Malgré tout, le média n’est pas dupe et estime que les Reds n’accepteront jamais de lâcher leur ailier, sous contrat jusqu’en juin 2023. Et puis, même au cas où la porte venait à s’ouvrir, il faudrait débourser au moins 120 millions d’euros, un montant que le Barça n’a pas…