Si Guingamp, le club qu’il a rejoint cet hiver, a été relégué en Ligue 2, l’international gabonais Didier Ibrahim Ndong va lui bel et bien rester en L1. Le milieu de terrain de 25 ans s’est engagé pour 4 ans en faveur de Dijon, maintenu en tant que barragiste la saison dernière. Il retrouvera en Bourgogne Bruno Ecuele-Manga, qui est son coéquipier en sélection et qui s’est lui aussi récemment engagé.

Pour la deuxième saison consécutive, Brighton prête l’international sud-africain Percy Tau en Belgique. Elu meilleur joueur de D2 belge la saison passée (13 buts et 13 passes décisives en 35 matchs avec l’Union Saint-Gilloise), l’ailier de 25 ans est cette fois cédé pour un an au Club Bruges en D1. Le défenseur ivoirien Simon Deli et l’attaquant sénégalais Amadou Sagna ont déjà rejoint ce club cet été.

En fin de contrat après un retour raté à Crystal Palace (25 minutes jouées en 6 mois), l’international malien Bakary Sako va tenter de rebondir en Turquie. L’ailier de 31 ans, pas retenu pour la CAN 2019, s’est engagé en faveur du promu Denizlispor. Le latéral gauche international marocain Zakarya Bergdich (30 ans) a également signé en provenance de Belenenses.

Image

L’international béninois Jodel Dossou quitte le FC Vaduz et la D2 suisse pour la D1 autrichienne. L’ailier de 27 ans a signé pour deux ans en faveur du TSV Hartberg qui a aussi recruté le milieu défensif malien Bakary Nimaga (24 ans), libre après une expérience à Hatayspor en D2 turque.