A 35 ans, Geoffrey Serey Dié n’est pas près de raccrocher les crampons ! A l’approche de la fin de son contrat à Neuchâtel Xamax, le milieu de terrain s’est officiellement engagé ce lundi en faveur d’un autre club suisse, le FC Sion, pour une durée de deux ans. L’Ivoirien arrive en terrain connu puisqu’il s’agit tout simplement du premier club qu’il a fréquenté à son arrivée en Europe, entre 2008 et 2013.

«Je suis très heureux de revenir au FC Sion, un club qui compte énormément pour moi puisque c’est celui qui m’a permis de découvrir l’Europe. J’aime son public, j’aime tout ce que ce club représente, que ce soit pour moi ou dans le football suisse. Christian Constantin (le président du club, ndlr) est quelqu’un d’important dans ma carrière et je suis très content de retrouver ce maillot rouge et blanc et de lui rendre ce qu’il m’a apporté en me faisant venir en Europe», a apprécié le vainqueur de la CAN 2015.

Alors que le sélectionneur des Eléphants, Patrice Beaumelle, tente de le faire sortir de sa retraite internationale, annoncée après la CAN 2019, Dié a déjà vu Constantin prendre position en ce sens : «Mon souhait est qu’il soit performant ici et qu’il puisse vivre encore une Coupe du monde.» Objectif 2022 donc ?