L'international marocain Ismaël Kandouss a décidé de changer d'air ! Le grand défenseur central (1 mètre 93) quitte l'Union Saint-Gilloise pour La Gantoise. Le Lion de l'Atlas, qui reste donc en Belgique, a signé dans son nouveau club jusqu'en 2027 qui l'a délogé conter un chèque de 3 millions d'euros.
Arrivé en en janvier 2019 chez les Bleu et Jaune avec un background plutôt modeste en poche (16 matchs de National avec Dunkerque), le natif de Lille a d'abord évolué durant deux saisons et demi dans l'antichambre de l'élite belge (55 matchs, 3 buts). Suite au titre de champion de D2 en 2021, il accède enfin à la première division, disputant 69 rencontres en deux saisons et même 10 matchs de Ligue Europa. Dès sa première campagne dans l'élite avec le club de la commune bruxelloise, le Marocain avait terminé vice-champion de Belgique. Une performance particulièrement notable pour un promu. Cette année, il a une nouvelle fois réalisé une saison pleine, atteignant notamment les quarts-de-finale de la Ligue Europa, compétition où il a particulièrement brillé. Mais après quatre saisons et demi dans le même club, il a donc décide de donner un nouvel élan à sa carrière en s'engageant avec La Gantoise. Il disputera la prochaine Ligue Europa Conférence.
🦁| OFFICIEL
Ismaël Kandouss s’engage avec La Gantoise jusqu’en 2027. pic.twitter.com/6rhG5IYatp
— DM SPORT (@dmsportma) July 12, 2023
Le futur des Lions de l'Atlas ?
Grâce à ses performances XXL, le défenseur jadis recalé resté aux portes du monde professionnel a été appelé par Walid Regragui lors du dernier rassemblement. Le 12 juin, il a ainsi honoré sa première cape face au Cap-Vert (0-0), disputant la première mi-temps en intégralité avant d'être remplacé par le défenseur de Real Valladolid Jawad El Yamiq. Une première sélection n'étant jamais une fin en soi, le néo-international espère donc avoir de nouveau sa chance avec les Lions de l'Atlas, à condition bien entendu d'être performant avec La Gantoise. Dès le 4 septembre devant le Libéria ?