Avec 3 points de retard sur la Tunisie et une différence de buts défavorable (+5 contre +7), la RD Congo aura besoin d’un petit miracle pour se qualifier pour le Mondial 2018 dans un mois lors de la dernière journée des éliminatoires. De quoi donner des idées à certains prédicateurs. Se présentant à la fois comme « Président de la Fondation Jesus Christ, le Grand Alchimiste« , « maître spirituel » et « exorciste« , un certain Jean Pierre Manzolo a écrit au ministère des Sports congolais en affirmant détenir la solution pour envoyer les Léopards en Russie.

L’homme sollicite une rencontre, au cours de laquelle il va mettre en pratique « des voies et moyens spirituels qui permettront à notre équipe nationale de se qualifier pour la Coupe du monde 2018« . Il prétend être capable de « provoquer une défaite de la Tunisie à domicile devant la Libye » tout en permettant « que la Guinée encaisse plus de quatre buts contre la RDC »

Pour appuyer sa requête, l’exorciste affirme que « les signes zodiaques démontrent notre participation en Russie pour la prochaine Coupe du monde » mais « vu la négligence et l’absence d’un suivi spirituel efficace nous risquerons de perdre notre participation dans un mois. » Sans surprise, les autorités congolaises n’ont pas jugé nécessaire de prendre cette requête au sérieux.