Plus que quelques heures et on connaîtra la composition des 10 groupes éliminatoires au Mondial 2022 en zone Afrique (cérémonie à suivre en direct à partir de 17h en temps universel, soit 18h en France). Chaque groupe n’offrant qu’une seule place pour les barrages, les matchs promettent d’être disputés, surtout que certains groupes pourraient se révéler vraiment corsés. A partir des 4 chapeaux dévoilés avant le tirage, on peut se projeter et imaginer un groupe de la mort.

Celui-ci comprendrait par exemple l’Algérie (chapeau 1), la Côte d’Ivoire (chapeau 2), Madagascar (chapeau 3) et l’Angola (chapeau 4), soit 4 équipes présentes à la dernière CAN.

Des Fennecs invaincus depuis 17 matchs, des Eléphants pas encore convaincants mais au potentiel offensif impressionnant, des Bareas qui n’en finissent plus de surprendre et un Angola qui a déjà participé au Mondial et qui est toujours difficile à manœuvrer : ce groupe-là s’annoncerait particulièrement relevé.

Autre exemple : un tirage très ouest-Africain comme Sénégal-Guinée-Mauritanie-Togo promettrait également de chaudes confrontations. Plus que quelques heures et on sera fixé !

Les 4 chapeaux pour le tirage au sort des éliminatoires du Mondial 2022 :

Chapeau 1 : Sénégal, Tunisie, Nigeria, Algérie, Maroc, Ghana, Egypte, Cameroun, Mali, RDC.

Chapeau 2 : Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Afrique du Sud, Guinée, Ouganda, Cap Vert, Gabon, Bénin, Zambie, Congo.

Chapeau 3 : Madagascar, Mauritanie, Libye, Mozambique, Kenya, Centrafrique, Zimbabwe, Niger, Namibie, Guinée Bissau.

Chapeau 4 : Malawi, Angola, Togo, Soudan, Rwanda, Tanzanie, Guinée Équatoriale, Éthiopie, Liberia, Djibouti.