Mondial 2022 – Tunisie : Khazri suspendu pour le barrage aller

Vainqueur de la Zambie (3-1) mardi, la Tunisie s’est qualifiée pour les barrages de la Coupe du monde 2022, qui auront lieu en mars prochain. Pour la manche aller, les Aigles de Carthage devront toutefois se passer de leur cadre et capitaine, Wahbi Khazri.

Déjà averti à l’aller en septembre (2-0), l’attaquant de Saint-Etienne a en effet écopé d’un avertissement à l’heure de jeu mardi au retour. Mécontent d’avoir été signalé hors-jeu à tort, l’ancien Bastiais, connu pour son tempérament sanguin, a exprimé sa frustration en dégageant le ballon dans les tribunes, ce qui lui a valu ce deuxième avertissement. Un geste évitable alors que le score était de 3-0…

Or, le règlement de la FIFA est clair : «Si un joueur reçoit deux avertissements lors de deux matches différents, il sera automatiquement suspendu pour le prochain match de son équipe». Et il ne prévoit aucune remise des compteurs à zéro pour les barrages.

La Tunisie affrontera en barrages l’Egypte, le Ghana, le Cameroun, le Mali ou la RD Congo. Rendez-vous le 18 décembre pour le tirage au sort.

Mondial 2022 – Tunisie : Khazri suspendu pour le barrage aller
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.