Mardi, l’Espérance Sportive de Tunis, championne d’Afrique en titre, a terminé 5ème au Mondial des clubs. Une place qui lui permettra de gagner gros financièrement.

Une importante somme d’argent attend le club champion d’Afrique en titre. Battu 1 but à 0 par Al Hilal samedi en quart de finale au Mondial des clubs, l’Espérance Sportive de Tunis s’est rattrapée mardi. En effet, les Sang et Or tunisiens ont largement dominé le club qatari Al Sadd de l’international algérien Baghdad Bounedjah sur un score sans appel de 6 buts à 2 lors du match de classement.

Une victoire et un pactole

Suite à cette victoire, les poulains de Mouine Chaabani terminent à la cinquième place de la compétition. Une place qui leur permettra de quitter le Qatar et de rentrer au bercail avec une solide enveloppe financière d’environ 4,2 millions de dinars soit 1,5 million de dollars. Un joli pactole donc pour les Espérantistes qui seront en possession des fonds dans les prochaines semaines.

Notons que la victoire 6 buts à 2 permet à l’Espérance Sportive de Tunis de détenir la plus large victoire du Mondial des clubs et de devenir le premier club ayant marqué 6 réalisations dans la compétition.